J’suis la meuf de l’ombre qui te fait sortir de la pénombre. 

Le projecteur qui touche ta cible en plein cœur.

Un peu mégalo comme accroche, nan ? Je te l’accorde. 
Néanmoins, se faire remarquer dans la cacophonie du web, c’est parfois aussi long que d’essayer de se mater l’intégrale de Riverdale (on voulait juste savoir qui avait tué le jumeau nous.)

On nous apprend à être discrète, humble et à attendre que le Prince Charmant nous remarque. Pas à prendre la parole haut et fort pour faire passer nos idées.

Dans un monde où l'on a appris à être "les femmes derrière chaque grand homme", ça demande du courage d'oser se mettre sur le devant de la scène.


Mes débuts sur LinkedIn

J’ai commencé sur LinkedIn en octobre 2021 avec 40 abonnés et aucune idée de comment marchait le réseau. Les débuts ont été longs et laborieux.
Résultats LinkedIn Lisa Ghostwriter avant

Petit à petit, ça a commencé à décoller. Lentement, mais sûrement.

LinkedIn m’a permis de :
• ne jamais prospecter ;
• faire des rencontres et me créer un vrai réseau ;
• travailler avec des client·es aligné·es avec mes valeurs.

Mais surtout, LinkedIn m'a permis de trouver ma voix. Et de comprendre que ce que j'avais à dire avait de l'importance, même à ma petite échelle.

Résultats LinkedIn Lisa Ghostwriter après

Et je veux t’aider à faire la même chose. Le but, c’est de mettre en avant ta personnalité, ton expertise et tes valeurs pour que : 
• Ta cible veuille bosser avec toi.
• Ta cible pense à toi quand elle a une opportunité.
• Ton audience dise de toi "C'est la meuf qui [ce pour quoi tu veux être connue]".

Bien sûr, les likes ne paient pas le loyer. Par contre, ils t’aident à gagner en visibilité et à pouvoir être vu par tes futur·es client·es. Ils appuient ta crédibilité.

La force du Personal Branding

Devenir reconnue pour ton expertise et tes valeurs, c'est un investissement sur le long terme. Tu te crées une audience engagée, tu déclenches des opportunités que tu n'avais pas osé rêver...

Ce que j'ai acquis grâce au Personal Branding

En 2021, je me lançais sur LinkedIn pour trouver des entreprises qui voulaient bien de moi pour écrire des articles de blog. Une rédactrice web parmi d'autres, qui se disaient que c'était bien d'être payée 8 centimes par mot.

En 2025, je collabore avec des entreprises comme PowHER ta carrière et RamenTaFraise. Je suis payée pour faire des pieds de nez au patriarcat. J'aide des femmes à devenir leadeuse d'opinion, à être reconnue pour leur expertise et à aider d'autres femmes.

Et tout ça, parce qu'un jour, j'ai arrêté de poster des posts qui expliquaient aux entreprises pourquoi elles avaient besoin d'articles de blog SEO. J'ai mis mes tripes dans des posts pour parler de mon vécu en tant que femme. 

J'ai affiché mon féminisme haut et fort 
sur le réseau le plus corporate de France.

Je me suis dit que si ma voix pouvait aider une femme, elle comptait.

J'ai aidé des femmes à se sentir vues et comprises. À mettre des mots sur leurs maux. Mais, en trouvant ma voix, j'ai aussi trouvé ma voie. Fini de bosser pour des agences et des sujets qui ne me font pas kiffer. Grâce à LinkedIn, j'ai pu créer un business qui donne de la voix à d'autres femmes.

Et ça, pour une meuf qui vient de la campagne, qui n'avait pas d'autres ambitions que vivre de son activité, c'est incroyable. Aujourd'hui, mon entreprise a du sens. Je gagne plus que ce que j'avais imaginé tout en participant à une cause qui me passionne.

Je n’écris pas pour mes clientes parce qu’elles ne savent pas écrire. J’écris pour mes clientes parce qu’elles n’ont pas le temps d’écrire et de créer une stratégie de contenu, mais aussi parce qu’elles ne savent pas comment parler d’elles. Elles sont gênées de le faire. Elles ont besoin de quelqu’un qui le fasse pour elles. Et quand elles n'ont pas besoin de ma plume, elles ont besoin d'une partenaire d'écriture. Quelqu'un de confiance qui les rassure, fait jaillir leurs idées et les cadre.

Tu vas me dire : « OK Lisa, mais ça ne me dit toujours pas qui tu es ? ».

Qui suis-je ?

Une fois n’est pas coutume, je vais faire synthétique, je sais que ton temps est précieux :
J’suis féministe as fuck. Sauf que maintenant, au lieu de casser l’ambiance en soirée, je casse l’ambiance sur LinkedIn (en vrai, j’fais un peu des deux).
Je suis cavalière depuis plus de 20 ans, j’ai d’ailleurs bossé deux fois en écurie (en Angleterre et en Nouvelle-Zélande).
Je lis beaucoup, et de tout. De Robin Hobb à Mona Cholet, je veux juste me plonger dans la tête des autres.
J’ai tout plaqué pour partir faire un road-trip 20 000 km en Nouvelle-Zélande sans aucun stress. Par contre, je peux suer à grosses gouttes quand un numéro inconnu m’appelle.
Je suis autant clivante que j’aime la nuance.
J’ai longtemps complexé de n’avoir aucune ambition. Maintenant, j'ai compris que je ne manquais pas d'ambition. Je ne savais juste pas ce qui était possible.
Je n’aimais pas spécialement écrire avant que ça devienne mon métier. D’ailleurs, je me suis reconvertie comme freelance en partie pour ne plus avoir à faire de CV.
Je vis à Toulouse, la Ville Rôse.
Dans la rue, les gens s’exclament sur les bébés, moi je m’extasie devant n’importe quel chien qui passe.
J’ai attendu d’avoir 30 ans pour devenir (à peu près) sportive. Depuis, j'ai pratiqué la boxe thaï et la pole dance, en plus du poney.

Besoin d’une alliée

pour te faire remarquer sur LinkedIn ?

Ghostwriting LinkedIn
Binôme LinkedIn
Consulting LinkedIn
Binôme Créative

Les services qui vont t'aider 
à briller

Réponds à ce formulaire pour qu’on discute de tes besoins
Je veux me faire remarquer !

La Newsletter qui te Veut du Bien

J'y parle de féminisme, de freelancing et d'écriture.
Je m’abonne direct !

© 2023 - Tous droits réservés - Création du site internet: (Julie) Cottet Web

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram